Share the Book | Deux livres et un manga

Les livres, la lecture .. j'adore! J'ai toujours aimé lire, découvrir de nouvelles sagas, de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages. Et les mangas, c'est une histoire d'amour! - C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai découvert l'univers du Japon et de l'Asie, j'ai voulu m'y intéresser de plus près. Certes j'en lis moins qu'avant mais j'aime beaucoup me promener à la fnac et découvrir les nouvelles sorties. Avec cet article j'inaugure une nouvelle rubrique - qui ouvrira sûrement sur ma chaîne youtube également. Il s'agit du tag "Share The Book"! Il est possible que vous ne le connaissez pas et c'est normal car je l'ai inventé. Il y a un tag similaire, qui lui est assez connu, et n'est autre que le fameux "Share the Love".





L E S  É T O I L E S  D E  N O S S  H E A D

Les étoiles de Noss Head est une saga écrite par Sophie Jomain. C'est mon gros coup de coeur du moment. Je viens de finir le tome 3 - celui sur la photo. Je peux vous dire qu'ils sont géniaux! Certains trouveront peut-être que ça fait trop "Twilight" mais pas du tout, c'est tout autre chose! Les personnages sont tellement attachants, surtout Hannah. En plus l'écriture de Sophie est magnifique, j'adore sa manière d'écrire. D'ailleurs l'écrivaine est française et non américaine ou anglaise. Je vous conseille vivement de les lire, je suis tombée amoureuse de l'histoire qui est assez unique. Il y aura cinq tomes en tout, le premier étant "Vertige". Je pense que je pourrais relire ces livres plusieurs fois sans problème.

Résumé: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Extrait p.118 :
- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.
- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.
- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.
- Ravissant ? Tu trouves ?
- Non, pas vraiment en fait.
- Ah.
J'éprouvais une courte déception.
- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.






L'É T É  O Ù  J E  T'A I  R E T R O U V É


Ce livre est un petit bijou, c'est la suite du tome 1 "L'été où je suis devenue jolie". Personellement j'ai lu ce livre sans lire le tome 1, je ne savait pas au début qu'il y en avait d'autres mais c'est pas bien grave car c'est un livre qui peut se lire tout seul, on est vite dans l'histoire. Je l'ai lu pendant l'été - je trouve d'ailleurs que c'est un très bon livre de vacances. L'écriture de Jenny Han est très belle, je pense que je lirais d'autres livres d'elle.

Résumé: Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

"On se figure qu'on connaît l'amour, qu'on connaît la véritable souffrance, mais c'est faux. On ignore tout."




I N  L O V E  W I T H  Y O U


Les mangas à rallonge avec je ne sais combien de tomes, j'apprécie pas vraiment même si j'en lis de temps en temps. Mais commencer une chouette série puis quelque mois après, on voit qu'en fait il y a 17 tomes, ça fait un peu mal. In Love with You se termine avec le troisième tome, dernier que je n'ai pas mais que j'ai tout de même lu. Le triangle amoureux m'a tout de suite plu et Yuna tellement mignonne et attachante. Je ne vais pas en dire plus mais pour toutes celles qui aiment les mangas et surtout les shojo, je vous le conseille - personnellement je l'ai dévoré.

Résumé: En dernière année de collège, Yuna Kagami avait un petit ami nommé Takumi Hodaka : ce fut son premier et dernier amour. Depuis sa douloureuse rupture, elle refuse catégoriquement tout ce qui concerne les sentiments amoureux. Trois ans plus tard, maintenant lycéenne, elle n'a toujours pas oublié son premier amour. Pourtant, Hayato Shiina, un excellent ami, est bien décidé à faire d'elle sa petite amie ! Hésitante au départ, elle se rend finalement à un rendez-vous qu'il lui a fixé. Mais alors qu'elle tourne enfin la page sur son amour passé pour prendre un nouveau départ, une surprise de taille va venir remettre en question ses sentiments.




Les avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?


1 commentaire

  1. Une adepte de France Loisirs !
    Pour ma part j'ai adoré les étoiles de Noss Head que j'ai lu dans la version Rebelle Editions.
    L'été où je suis devenue jolie est l'un des plus belles trilogies de vie adolescente que j'ai pu lire ! Malheureusement France Loisirs a décidé de ne pas sortir le tome 3 mais je te le conseille car il clôt vraiment bien la série.
    Pour ce qui est d'In love with you, j'avais bien aimé mais il me semble avoir trouvé la fin un peu rapide ! Je ne peux que te conseiller My first love (si tu ne l'as pas déjà lu) mais c'est une série en 10 tomes...

    RépondreSupprimer