Si vous me suivez sur instagram, vous savez sûrement que le samedi 31 octobre, mon chéri est arrivé à Bruxelles. Depuis deux ans, c'était moi qui me rendait en Corée du Sud pour le voir. Cette année, et pour la quatrième fois, il était enfin de retour en Europe. À l'heure où vous lirez ces lignes il sera déjà repartit. En attendant, je vais me concentrer sur mes études ainsi que sur le blog et ma chaine. Le premier Mardi du mois, nous nous sommes rendu à Bruges tous les deux. C'est une ville que j'aime tout particulièrement et cela faisait longtemps que je n'avais pas été. J'ai pris énormément de photos, mais les couleurs en Automne sont tellement belles que j'ai pas pu résister!



Nous sommes arrivés vers la fin de la matinée et la première chose que l'on a pu voir est la gare de Bruges. La gare se trouve un peu en dehors du centre-ville, mais les monuments autour nous donnent déjà un avant-goût de ce que peut nous offrir cette belle ville. Je suis heureuse de m'y être rendue en automne, les couleurs chaudes embellissent encore plus les maisons et l'atmosphère y est tout à fait magique. Je me souviens que ce que je préférais c'était le lac avec ses cygnes majestueux!






Après cette première petite ballade, la ville s'est enfin vraiment ouverte à nous et la première chose que j'étais contente de retrouver c'est la fontaine à chevaux. On peut faire le tour de la ville dans un carrosse tiré par un cheval et certains carrosses se regroupent à cet endroit là. Ce que j'aime tout particulièrement c'est le fait qu'ils ont réussit à garder les maisons plutôt anciennes en les combinant avec notre modernité. Quasi la totalité de Bruges se trouve ainsi et ça ne fait donc pas tâche du tout, c'est même ce qui fait tout son charme. Les canaux sont toujours aussi beaux que dans mes souvenirs et les redécouvrir avec mon chéri c'était juste magique! D'ailleurs il trouve que la Grande Place ressemble énormément à celle de Bruxelles - c'est vrai qu'elles se ressemblent, mais il trouve celle de Bruxelles plus jolie. Personnellement je trouve que chacune a son propre charme, néanmoins je pense avoir une petite préférence pour celle de Bruges.


Presque cent photos de prises, mais la faim nous rappelle à l'ordre et nous décidons donc d'éteindre la caméra pour nous reposer un peu. C'est dans un petit restaurant à côté du Grote Markt, la grande place donc, que nous avons décidé de poser nos affaires. Nous avons tous les deux pris le même plat - deux filets de cabillaud avec pommes de terre pour moi et frites pour lui. C'était vraiment très bien préparé et le poisson était frais et délicieux. Nous avons ensuite repris le chemin et avons traversé la grande rue commerçante. Les magasins paraissent tellement plus luxueux comparé à nos magasins et pourtant ce sont les même marques. Ce sont les façades qui font toute la différence! Si vous passez par Bruges, ne passez pas à côté de nos bonnes gaufres belges, surtout si on vous laisse choisir le topping par-dessus. Pour ma part c'était chocolat au lait fondant et marshamallows! Miam!


La nuit a commencé à tomber, la journée touchait à sa fin, mais on a quand même réussit à avoir une petite photo à deux. Nous sommes passés devant des vitrines déjà décorées pour les fêtes de Noël. Il y avait des figurines Casse-Noisettes et comme c'est mon ballet préféré, impossible pour moi de repartir sans les prendre en photo. C'était une journée magnifique, loin de tout, juste de l'air pur!


J'espère que les photos vous auront transportés ailleurs pendant le temps de cet article. Dites-moi si vous aussi vous avez déjà eu la chance de visiter Bruges et si vous avez tout autant été séduits par le charme de cette ville. Prenez soin de vous et on se retrouve dans un prochaine article