Le cinéma et moi c'est plus qu'une histoire d'amour, très souvent, les films nous apportent ce dont parfois nous manquons. Ils nous font rire, pleurer, rêver, imaginer, voyager et même retourner en enfance. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager les films que j'aime regarder tout particulièrement en cette période des fêtes.




Ice Princess est sûrement mon film glacé préféré de tous les temps, je l'ai tellement regardé que j'ai arrêté de compter, mais j'en ai toujours des frissons et des étoiles plein les yeux! J'ai toujours aimé le patinage artistique, mais c'est surtout ce film qui m'a donné le goût pour ce magnifique sport. Pour continuer dans cette lancée de patins à glace, il y a aussi The Cutting Edge, un duo cette fois et c'est sûrement ça qui m'a séduite dès le début du film. Peut-être que vous le savez, mais je fais de la danse classique depuis que j'ai cinq ans et Casse-Noisettes et sans aucun doute mon ballet favori de tous les temps! Le Prince Casse-Noisettes était le film que je regardais petite, et encore aujourd'hui il me file des frissons. Je pense même que c'est le film que je préfère regarder à Noël puisqu'il est tout à fait dans le thème et puis toute cette magie des jouets qui s'animent... La scène, où Clara se trouve dans un brouillard, perd de vue le casse-noisettes et ses amis est tellement triste, à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais cette scène est ma favorite! The Holiday et Frozen font également partie des films que j'aime regarder pendant les vacances de Noël. Que serait Noël sans Anastasia? Pour moi, c'est le film qui rime avec famille et retrouvailles et je crois bien que c'est LE dessin animé que je préfère! 


J'espère que cet article rempli de magie vous a donné envie de les voir ou revoir. Je serai curieuse de connaître votre liste de films, j'en découvrirai peut-être des nouveaux! Prenez soin de vous et je vous plein de bisous givrés