Ce samedi, je me suis à nouveau rendue en Allemagne, à Aachen et j'en ai profité pour aller visiter ma mamie. J'ai aussi pu admirer le merveilleux marché de Noël qui était déjà monté avec toutes ses bonnes odeurs et ses lumières. Je n'y suis pas allée seule, mais avec mon frère, sa copine, ma cousine et mon père. Une bonne grosse journée en famille comme je les aime! En l'espace d'un mois, j'y suis allée trois fois et ce n'est jamais assez, j'aime tellement cette ville. Bref, c'est parti pour une journée pleine de magie!

"Une boisson chaude pour se réchauffer!"


Nous nous sommes tout d'abord rendus dans une partie du marché de Noël, juste en face de la Cathédrale. Il faisait froid, le temps était vraiment désagréable et on a donc décidé de se prendre une boisson chaude avant d'aller manger. J'ai pris un genre de Punch non alcoolisé, c'était assez spécial mais pas mauvais du tout. Le stand vient du bar "Hexenhoff" qui veut dire en en français "Le basse cour des sorcières".








"Déception pour des Cupcakes"


Avant de manger nous avions repéré un stand à Cupcakes situé au rez de chaussé de la galerie Kaufhof et c'est donc là que nous nous sommes attardés pour manger notre dessert. J'en ai profité pour prendre en photo quelques décorations en vitrine. Malheureusement, on a été un peu déçu par les Cupcakes, car le glaçage ne ressemblait pas à du vrai glaçage. C'était beaucoup trop à base de fromage, c'était plutôt une pâte.







"Décorations de Noël et H&M Home"


Lors de ma première venue, au début du mois de novembre, j'avais déjà pu voir le tout nouveau Shopping inauguré le 28 octobre dernier. Il est juste magnifique et vraiment grand, trop grand! Je vous laisse le lien du centre commercial ici. Mon frère voulait voir ce que cela avait donné après tous ces mois de travaux, mais en chemin, nous sommes passés devant le grand H&M et j'ai vu qu'ils avaient aménagé une section Home dans le magasin et j'étais plus qu'heureuse car à Bruxelles, on n'en a pas. J'ai direct foncé au premier étage et j'ai passé au moins vingt minutes parmi les articles de décoration. Finalement, on a tous acheté un petit quelque chose là-bas à l'exception de ma cousine. Après cela, nous sommes enfin entrés dans l'énorme centre commercial situé juste quelques mètres plus loin. Il est encore plus beau avec ces décorations de Noël, mais mes photos ne lui font absolument pas justice et je vous conseille donc de le voir en vrai!








"A Gingerbread latte please!"


Le lendemain matin, avant de repartir pour Bruxelles, nous sommes sortis pour voir le marché de Noël sur la grande place devant le City Hall - c'est la place du marché en fait. Je n'ai pris que deux photos, car il pleuvait et j'avais peur de trop mouiller mon appareil. Sur cette place se trouve un café Starbucks! Il faisait froid, il pleuvait des cordes et on avait juste envie, c'était de boire une boisson chaude. Comme la dernière fois que je suis venue, j'ai pris le Gingerbread latte - une boisson de Noël au pain d'épice. Ensuite, nous avons retrouvé ma grand-mère et mon père pour manger au resto. C'est un restaurant Turc qui s'appelle boname qui veut dire "chez nous". Je crois que c'est devenu mon endroit préféré pour manger à Aix-la-Chapelle. Avec ma cousine on a pris un beyti - une pâte de pain avec des légumes.





Mon moment favori a été la boisson au Starbucks, je pense, cette sensation que l'on a d'avaler une boisson chaude alors qu'on est frigorifié par ce temps. Tout doucement ton corps s'approprie cette chaleur et ça va bien mieux après. Dites-moi si vous avez déjà visité Aachen ou si avez l'intention d'y aller, je serais ravie de vous conseiller, car je connais cette ville comme ma poche ou presque. Prenez soin de vous et je vous fais plein de bisous